L'ARTISTE

Très tôt attiré par la beauté animale ma vocation de vétérinaire était présente dès l'âge de 4 ans. La puissance d'un taureau pyrénéen aperçu dans une vieille étable avec mes grands parents avait à jamais marqué mon destin. Après  une thèse à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse, je décidais de faire ma vie dans la nature creusoise si préservée et apaisante.

Sculpteur mosaïste autodidacte, j'ai commencé cette activité suite à un voyage à Barcelone ou les extravagances de l'architecte Antoni Gaudi m'ont profondément influencé..

La présence des superbes mosaïques en trencadis du parc Guell m'ont fait comprendre la force et la vitalité de la couleur dans un espace ouvert.J'avais tous les ingrédients pour me mettre au travail et réaliser des oeuvres susceptibles d'apporter lumière et joie de vivre tout au long de l'année. L'inspiration est toujours animale ou végétale, la réalisation avec des chutes d'émaux de verre irréguliers donne un caractère moderne aux oeuvres. Peu inspiré par le travail de la mosaïque classique sur un seul plan, j'ai par contre énormément de plaisir à travailler le volume. Un peu handicapé par la nature lourde et peu modelable du mortier sur grillage, cette technique me permet par contre , l'emploi des splendides émaux Albertini pour des oeuvres qui doivent résister aux hivers rigoureux de la Creuse...J'ai réduit un peu la taille et le volume des oeuvres afin qu'elles soient également adaptées pour s'intégrer à un espace intérieur.

Je suis enregistré à la Maison des Artistes comme artiste plasticien ( n° G907251 ) et possède un numéro d'identifiant SIRET en création artistique relevant des arts plastiques. Je suis membre de  l'Association du Salon National des Artistes Animaliers de Bry-sur Marne, de l'Association ArAnimA ainsi que de  l'Association MIWAS ( Marwell International Art Society).