L'ATELIER

Je travaille souvent tôt le matin dans l'ancien four à pain. Tranquilité et sérénité sous la protection rapprochée d'un serpent corail...

L’atelier est situé au cœur de la Creuse, au sein d’un parc arboré que j’ai créé, planté et entretenu au fil des années. Entre labyrinthe taillé et espaces plus sauvages l’ancien four à pain est un espace privilégié pour réaliser les structures et les modelages. La pose de la mosaïque se fait dans l’atelier de ma maison.

Le parc très arboré comprend une multitude d’espèces végétales et animales notamment une belle collection de variétés de  hêtres  et d’érables. Les aulnes, saules, bouleaux et alisiers sont très présents dans les zones plus humides. Le labyrinthe, en ifs, est agrémenté de petites constructions en granit dont une tour puissante permettant au promeneur égaré de retrouver son chemin dans le dédale végétal conduisant en haut du « Puy de dôme », notre proche voisin volcanique auvergnat.

Cet ensemble paysagé constitue un écrin parfait pour la mise en valeur des sculptures mosaïquées dont les émaux de verre attirent et renvoient si bien la lumière creusoise. Le bonheur n’est pas loin…